Blog
(Découvrez) Le témoignage de Abdessamad, manager SAP FI/CO chez Augusta Reeves !

(Découvrez) Le témoignage de Abdessamad, manager SAP FI/CO chez Augusta Reeves !

Arrivé en tant que stagiaire, Abdessamad, nous raconte son parcours jusqu’à son poste de manager et son quotidien au sein de la société.

“Tu cherches un poste de consultant ? Ça tombe bien, je suis manager, on va s’arranger très vite !

Mon parcours

Je suis arrivé en tant que stagiaire pour un stage de fin d’étude dans ma spécialité qui était la finance. Et par la suite, je suis resté chez Augusta Reeves, j’ai été embauché à la fin de mon stage et après, j’ai gravi les échelons. J’ai fait consultant SAP finance dans un premier temps, puis chef de projet et ensuite, j’ai eu l’opportunité de devenir manager.

Mon quotidien

Je commence la semaine par la comitologie de mon projet, c’est-à-dire faire un retour de comité projet à mon client, puis j’ai une réunion en interne pour définir les objectifs de la semaine. Par la suite, viennent mes obligations managériales, on se réunit toutes les semaines entre managers pour définir quelles sont les priorités et quels sont les projets qui peuvent avoir besoin de ressources. Je prends l’après-midi pour organiser ma semaine et organiser la semaine de mes consultants. Je finis ainsi mon lundi en leur donnant une vision sur ce qui devra être fait et les priorités de la semaine.

“Parallèlement à ça, j’essaye toujours de faire un petit point rapide d’une dizaine de minutes, assez informel avec mes collaborateurs, où on échange sur les sujets qu’ils sont en train de traiter et les problématiques qu’ils peuvent rencontrer.”

Dans le courant de ma semaine, je travaille plus sur des points projets, avec principalement du delivery. Puisque j’ai toujours à charge une activité de consulting qui représente environ 60 % de mon temps, en plus de mon statut de manager. Enfin, le vendredi, c’est une journée qui est vraiment concentrée sur de l’interne. Avec les chefs de projets, on vient rendre des comptes d’un point de vue contrôle de gestion à l’entreprise. On vérifie que la tendance financière de notre projet est bien en ligne. Je prépare le comité de la semaine suivante et on recommence la semaine.

L’ambiance chez Augusta Reeves

Je m’entends super bien avec mes collègues, on a une politique d’entraide, on sort souvent entre nous, on se fait des repas d’équipes, on fait des évènements sportifs et on a l’avantage aussi de beaucoup voyager, ce qui est non-négligeable !

“Je me sens super bien chez Augusta Reeves. On m’a fait confiance du premier jour à aujourd’hui.”

Toi aussi, tu souhaites faire partie d’une entreprise à taille humaine et qui valorise ton expérience SAP ? Alors n’attends plus en consulte nos offres d’emploi !
Rejoignez-la #TeamAugusta !

 

Merci à Abdessamad pour le temps qu’il nous a accordé et la réalisation de son témoignage dans la bonne humeur !

Enter your keyword