Blog
Comment justifier votre transformation S/4HANA ?

Comment justifier votre transformation S/4HANA ?

Votre société doit en permanence, s’adapter à ses marchés, améliorer la productivité et innover.
Votre solution SAP ECC, qui intègre très souvent de nombreux développements spécifiques contribue à freiner votre capacité à réagir rapidement aux demandes de transformation de votre organisation.
Vos utilisateurs comparent de plus en plus leurs applications professionnelles avec les applications smartphone qu’ils utilisent pour leurs activités privées.
Ils attendent des applications de plus en plus intuitives, simples à utiliser.

La plateforme S/4HANA va vous permettre de répondre à ces attentes fortes.
S/4HANA est une plateforme moderne, beaucoup plus riche, puissante, et intégrée à tout un écosystème cloud.
Pour lancer un projet de transformation il faut donc aller vers une rupture. Une rupture d’information ! Cependant cette rupture doit aussi surfer sur le besoin de transformation du groupe.

Par exemple, il est important de faire coïncider les gains de productivité métier avec ceux que peuvent apporter cette nouvelle plateforme S/4HANA afin de profiter de toutes les innovations présentent dans la plateforme mais également les nouveautés développés par Augusta Reeves.

s4-hana-2-integrateur-distributeur-solutions-sap-erp-crm

Sur tous ces sujet nous sommes en mesure de vous accompagner. Notre expertise et expérience métier nous ont permis de remarquer qu’il est efficace d’impliquer votre centre de compétence. Il est donc possible de faire une conversion tout en embarquant une partie de vos ressources. En impliquant vos équipes vous pourrez les faire évoluer et monter sur ces sujets et surtout vous pourrez réduire le budget de l’opération.

Que signifie S/4HANA ?

SAPS4HANA

Saviez-vous que le S de S/4HANA signifie simple. C’est un bon indicateur pour montrer que l’objectif de cette plateforme est de simplifier les expériences utilisateurs. Comment les simplifier ? Grâce à des écrans Fiori qui sont allégés, plus ergonomiques et surtout paramétrables. Grâce également à une nouvelle navigation. En 6 ans d’expertise sur le sujet, nous n’avons plus aucune remarque sur des problèmes d’écran ou de navigation comme nous en avions par le passé. Il s’agit d’une véritable rupture.

De nos jours, les utilisateurs passent de moins en moins de temps à faire de la saisie transactionnelle, ils passent plus de temps à analyser, à contrôler, et à corriger la masse de données digitale plutôt qu’à faire de la saisie. Face à ce constat S/4HANA propose une solution d’Analytics pour analyser cette data, solution bien plus puissante que les précédente.

Quels sont les arguments pour lancer cette transformation ?

Il est essentiel de se concentrer sur les spécificités et les particularités du métier.

Le cœur digital S/4HANA est plus puissant qu’ECC, il va nous permettre d’accéder à une multitude de nouveau service cloud qui sont totalement intégrés et qui vont enrichir cette plateforme et la compléter.

Voici quelques exemples d’opportunités métier :

  • Bénéficier de la mobilité sur smartphone

  • Gestion des devis complexe

  • Gestion du service client

  • Gestion des marchés à situation

  • Plan de charge et gestion du reste à faire

Cloud storage upload and download data management technology

Quels sont les arguments pour lancer cette transformation ?

Tout d’abord vous avez le choix de rester on-premise ou de vous diriger vers le cloud. Vous avez également le choix de l’hébergement, vous pouvez continuer à héberger la solution chez vous, chez des partenaires externes ou des hyperscalers. Pour faire simple, selon votre contexte, vos contraintes, objectifs … il y a plusieurs chemins pour aller vers cette transformation tout en tenant compte de votre contexte.
Pour vous aider dans votre transformation, SAP vous propose la solution cloud : Rise with SAP. Cette solution se compose de tous les services, fonctionnalités nécessaires pour faire fonctionner S/4HANA et vous aider à faire évoluer votre entreprise en une entreprise intelligente. Rise with SAP vous apportera de nombreux avantages, les principaux étant:

  • 1

    Construire votre trajectoire de conversion

  • 2

    Accélérer la migration vers le cloud

  • 3

    Bénéficier de tous les avantages du cloud et surtout de bénéficier des investissements faits sur ECC par le passé (brownfield)

  • 4

    Convertir votre spécifique tout en gardant l’historique ce qui accélère le projet

Si vous souhaitez en savoir plus sur Rise with SAP, n’hésitez à consulter notre page

Comment justifier une transformation ?

Pour y répondre il faut d’abord savoir répondre aux interrogations suivantes :

  • Quels sont les avantages concrets d’une transformation S/4HANA ?

  • Quels progrès, quelles innovations va apporter S/4HANA ?

  • Comment cette transformation peut-elle améliorer, automatiser mes activités ?

Pour y répondre voici notre proposition de valeur :

Phase 1

Identifier les principales améliorations, innovations liées à des chantiers métier de transformation et / ou à des apports S/4HANA

Phase 2

Mettre en place les KPI dans S/4HANA permettant à la direction générale de suivre et mesurer les apports et progrès de ces transformations

La justification d’une transformation se découpe en 3 phases :

  • 1

    Identifier et matérialiser les apports de transformation S/4HANA

  • 2

    Etudier les scénarios de conversion S/4HANA

  • 3

    Dimensionner, organiser le projet de transformation S/4HANA

Qu'est-ce qu’Augusta Reeves va vous apporter ?

Pour conclure :
Lorsque vous vous engagez dans une démarche de conversion S/4HANA, nous savons par expérience que l’une des étapes les plus difficiles et des plus importantes c’est de justifier votre projet pour convaincre votre Direction Générale de son intérêt.
Il est donc important de revenir sur la phase de justification.
Dans cette étape nous vous proposons d’analyser avec vous, dans un 1er temps les bénéfices que peut vous apporter une conversion vers S/4HANA afin de répondre à vos principaux enjeux, comme répondre aux besoin du marché, améliorer votre productivité, vous démarquez de la concurrence.
Justifier un projet de conversion c’est aussi pouvoir répondre à vos principaux enjeux, et identifier vos axes de progrès prioritaires et déterminer quels sont les KPI à mettre en place pour mesurer concrètement l’avancement des objectifs fixés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Enter your keyword