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Quel est l’avantage d’utiliser Fiori pour l’évaluation fournisseur ?

Quel est l’avantage d’utiliser Fiori pour l’évaluation fournisseur ?

Fiori, la nouvelle expérience utilisateur

Aujourd’hui Fiori est la nouvelle expérience utilisateur qui offre une interface simple et intuitive pour les utilisateurs.

Fiori est représenté par deux types de tuiles :

Des tuiles qui reprennent le fonctionnement des transaction SAP GUI mais avec une représentation plus user-friendly

Des tuiles qui n’ont pas d’équivalent en termes de transaction, mais qui sont plus innovés, améliorés et plus simple en termes de traitement de flux

C’est l’exemple des tuiles d’évaluation fournisseur : l’évaluation fournisseur est un processus qui permet de suivre et mesurer l’efficience de son fournisseur en continu, il est donc important de procéder à cette évaluation pour assurer non seulement la productivité de l’entreprise mais aussi la satisfaction de son client final.

De manière générale, Fiori permet de faciliter le travail des utilisateurs. Face à cette nouvelle expérience, on se pose les questions suivantes :

  • Retrouve-t-on les fonctionnalités d’évaluation fournisseur en automatique dans Fiori, à savoir est ce que Fiori peut toujours calculer le score de chaque critère et sous critère, peut-on classer les fournisseurs selon les critères de qualité, quantité, prix, motif…, peut-on attribuer des points de pondération différents à chaque critère d’évaluation ?

  • Qu’en est-il des questions que souhaitent inclure les utilisateurs de SAP dans cette démarche d’évaluation ?

  • Quel est donc l’avantage d’utiliser les tuiles favorisées pour l’évaluation fournisseur ?

Au-delà de l’expérience utilisateur, Fiori répond-il au besoin d’évaluation fournisseur ?

Il est de nos jours indispensable d’évaluer ses fournisseurs, non seulement pour assurer un produit de qualité, mais aussi pour réaliser un gain économique, préserver l’image de marque, et respecter les délais de livraison grâce à la fiabilité d’approvisionnement de son fournisseur. Toutefois, chaque organisation a un besoin spécifique, en d’autres termes un référentiel d’évaluation. Ce référentiel répond à un certain nombre d’exigences ; quantitatives et qualitatives, telles que la qualité du produit approvisionner, le respect du délai d’approvisionnement, le prix, le nombre de défauts par lot, et d’autres ; ou encore des exigences spécifiques à l’entité ; fournisseur certifié, dispose d’une certification ISO ou green belt par exemple

  • Quantitatives et qualitatives, telles que la qualité du produit approvisionner, le respect du délai d’approvisionnement, le prix, le nombre de défauts par lot, et d’autres...

  • Ou encore des exigences spécifiques à l’entité ; fournisseur certifié, dispose d’une certification ISO ou Green belt par exemple

Ces questions ne sont pas reprises, exprimé de manière explicite avec la transaction SAP d’évaluation fournisseur d’où l’intérêt d’utiliser Fiori. En effet, en dehors du calcul automatique pour critères qualitatives et quantitatives, que l’on retrouve à travers la transaction d’évaluation fournisseur, reprises aussi bien dans Fiori, l’interface permet aussi d’évaluer les fournisseurs à travers un questionnaire qui comprends des questions, à choix unique, à choix multiple à oui ou non réponse, et à texte.

Le résultat du classement des fournisseurs évalués est visualisé selon des graphes pour chaque critère d’évaluation qualitatives, quantitatives et aussi le questionnaire, on pourra donc aussi bien classer.

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