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Pourquoi SAP BTP est un atout pour les projets S/4HANA ?

Pourquoi SAP BTP est un atout pour les projets S/4HANA ?

Dans le secteur des services professionnels, la rentabilité repose sur une gestion précise des ressources. La saisie des temps doit donc être un véritable outil d’analyse pour assurer la réussite des projets. Les défis sont nombreux : erreurs de saisie, incompatibilité avec les modèles de facturation et manque de visibilité en temps réel. S/4HANA Public Cloud offre une solution intégrée qui simplifie la gestion des temps. Elle transforme ainsi ce processus en un levier de performance pour les entreprises.

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Comment adapter la facturation client au cycle de vie des affaires ?

Comment adapter la facturation client au cycle de vie des affaires ?

Un modèle de facturation cohérent avec les missions proposées et adapté aux exigences des clients est essentiel pour une relation client de qualité. Cependant, dans le secteur des services professionnels, les modèles de facturation varient considérablement en fonction du cycle de vie des affaires. Les entreprises jonglent entre facturation au temps passé, abonnements, forfaits ou projets à jalons.

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Optimisez la saisie des temps avec S/4HANA Public Cloud

Optimisez la saisie des temps avec S/4HANA Public Cloud

Dans le secteur des services professionnels, la rentabilité repose sur une gestion précise des ressources. La saisie des temps doit donc être un véritable outil d’analyse pour assurer la réussite des projets. Les défis sont nombreux : erreurs de saisie, incompatibilité avec les modèles de facturation et manque de visibilité en temps réel. S/4HANA Public Cloud offre une solution intégrée qui simplifie la gestion des temps. Elle transforme ainsi ce processus en un levier de performance pour les entreprises.

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Optimisez la gestion des Marges dans SAP

Optimisez la gestion des Marges dans SAP

Les entreprises doivent maîtriser leurs coûts et leurs produits pour préserver leur marge. Cette gestion s’appuie sur différents axes d’analyse : l’opérationnel et les flux concernés, qu’il s’agisse d’ordres de service, de production, de projets ou de centres de coûts. Ces éléments se regroupent ensuite dans des centres de profit, permettant ainsi d’établir des bilans et comptes de résultats par entité (service, activité, agence, etc.). L’analyse de ces résultats offre une vision de la performance individuelle d’un responsable ou d’un directeur. Pour une vue d’ensemble, les entreprises doivent agréger les résultats de tous les centres de profit et évaluer ainsi la marge globale. C’est dans ce contexte que la notion de répartition des marges prend tout son sens. Cette démarche s’inscrit au cœur des valeurs promues par la direction d’une entreprise et influence les relations entre les différents découpages de responsabilités. Deux grandes approches de culture d’entreprise se discernent :

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Optimisez la mobilisation et la gestion des ressources

Optimisez la mobilisation et la gestion des ressources

Centraliser l’information dans une organisation peut vite devenir un véritable casse-tête. On se retrouve souvent confronté à une absence de visibilité sur les responsabilités et les tâches, en raison d’échanges oraux ou par e-mails, compliquant la gestion des ressources. Sans une vision claire et en temps réel des tâches, l’organisation devient inefficace.

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