FIT2 Rent

ET SI LA LOCATION D’ÉQUIPEMENT ÉTAIT LA SOLUTION ?

Diversifiez votre business et améliorez votre réactivité en offrant le choix à vos clients entre achat et location de vos produits !

Vos clients sont probablement demandeurs de solutions de location. Leurs motivations sont multiples mais les principales raisons sont les suivantes :

Optimisation du Cash : la location permet de ne pas immobiliser de l’argent et permet également de lisser la TVA.
Maitrise du budget : la location permet d’avoir la certitude de débourser le montant prévu dans le contrat là où des frais annexes se greffent lorsque l’on doit gérer des équipements (notamment la maintenance).
Flexibilité commerciale et opérationnelle : il n’est pas nécessaire de se préoccuper de la revente ou de la mise au rebut. De plus, la maintenance est souvent prise en charge par le loueur. Cela permet de ne pas gérer une maintenance interne de ces équipements.

Notre solution Fit2 Rent vous permettra de diversifier votre business en proposant un nouveau service à vos clients. Couplée à S/4HANA Service et Field Service Management, vous pourrez également proposer un service de maintenance avec plan d’entretien à vos clients.

Proposer ce type de service vous permettra d’être plus réactif aux demandes de vos clients. Il est en effet plus aisé de débloquer des fonds pour une location plutôt que de constituer un dossier à la banque pour un emprunt pour acheter plusieurs équipements.

Notre solution Fit2 Rent

s’appuie entièrement sur les fonctionnalités standards SAP

Contrat de location SD

Un contrat de location SD vous permettra de gérer la durée de la location, le calendrier de facturation, un prix selon de multiples critères et bien sûr le lien avec la fiche équipement. Ce lien est important puisque d’un point de vue analytique, vous pourrez rattacher vos charges à vos produits et analyser une rentabilité sur coût complet au niveau d’une fiche équipement.

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Livraison rattachée au contrat

Ensuite une livraison rattachée à ce contrat de location vous permettra d’expédier l’équipement chez votre client.

Facturation périodique

La facturation périodique (Mensuelle, trimestrielle etc.) s’appuiera sur les éléments du contrat de location.

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Fin de location

À la fin de la location, une livraison entrante permettra de rapatrier l’équipement sur vos sites. Il est possible à cette étape-là de s’intégrer avec les ordres de maintenance pour remettre l’équipement en condition opérationnelle afin d’être disponible de nouveau à la location.

Solution conforme

Notre solution est compliant avec la règlementation française dans le sens où la location se fait sur un équipement immobilisé. Elle prévoit également les mises en immobilisation des articles en stock. L’immobilisation ainsi créée est reliée et synchronisée avec la fiche équipement.

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Schéma de mise en immobilisation

En outre, la localisation des équipements est assurée par l’utilisation de la fonctionnalité des stocks consignés chez les clients.
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Pour plus de renseignements sur notre solution FIT2 Rent

Notre expertise nous permet d’exploiter au maximum les possibilités du standard. Ce qui nous permet d’avoir une gestion d’immobilisation et de stock pour une même fiche équipement sans faire appel à du développement.

Nous pouvons également vous mettre à disposition une application Fiori qui vous permettra de réaliser les mises en immobilisation via appel de programmes SAP standards, ce qui est un véritable accélérateur pour les utilisateurs.

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